Lors d’un cours de Yoga Kundalini nous explorerons des respirations, des postures, des méditations en mouvement et chantées. Chaque cours s’adresse à tout type de profil, débutant ou plus expérimenté, sportif avéré ou en reprise d’activité physique. L’ambition de cette pratique étant de se connecter consciemment à son corps, chacun suit la proposition avec ce qui est là pour lui, ce qui est possible aujourd’hui et maintenant.

Déroulement d’un cours plus en détails : Nous commençons par ouvrir l’espace avec le mantra Ong Namo Guru Dev Namo.

Un échauffement met progressivement le corps en mouvement. Il s’agira de commencer à assouplir la colonne vertébrale mais aussi de réchauffer les muscles et déverrouiller les articulations.

Un kriya peut alors démarrer ; il s’agit d’un enchaînement de postures avec des respirations spécifiques tout aussi importantes que la posture. Il a toujours une intention particulière qui peut être d’ordre physique comme la détox du foie, énergétique comme l’ouverture du cœur ou mentale comme le travail sur les peurs.

A la fin du kriya sera proposée une méditation. Les méditations de Yoga Kundalini sont en général actives puisqu’elles se font en mouvement et en musique.

Enfin la pratique prendra fin avec une relaxation allongé sur le sol. Le principal étant l’immobilité et la conscience posée sur son corps ici et maintenant. Ce temps d’intégration est indispensable pour permettre à l’énergie de se répartir dans le corps. La séance de yoga aura fait bouger de façon signifiante l’énergie qui pourra alors se diriger de façon harmonieuse, là où le corps en a besoin.

Enfin clôture de la séance avec le mantra Sat Nam.